A un kilomètre et demi de l'agglomération, dans un site naturel, tout près du parc de la tour du Guesclin, offrant une très belle collection d'arbres, l'hippodrome de la Belle Etoile est le rendez-vous des turfistes de toute la région. La Société des Courses du Grand Fougeray organise deux réunions, la première le jeudi de l’Ascension et la deuxième début juin.
Elle a été crée dans les années 30. A l’époque, il n’y avait qu’une seule réunion. C’est dans les années 60, qu’une deuxième réunion a été récupérée par la société, suite à la disparition de l’hippodrome de Bruz.
En 1989, la société a acquis l’ensemble de l’hippodrome. Depuis qu’elle en est le propriétaire cela a permis d’installer un grand hall, et toutes les structures nécessaires pour accueillir le public.
Il y a quatre ans, la piste, le rond, le pesage et les tribunes ont été refaites. Le comité s’efforce d’améliorer sans cesse l’ensemble de l’hippodrome, très agréable par son site ombragé et accueillant.
Le bon déroulement des courses se fait grâce au dévouement d’une soixantaine de bénévoles qui assurent une bonne ambiance et une sécurité appréciée par un nombreux public.